Vision, Mission et  Objectifs

Vision

REGARD FRATERNEL une ONG nationale à vocation régionale et internationale de coopération au développement, qui agit localement avec les communautés, pour promouvoir le changement social durable, à travers l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.

Mission

REGARD FRATERNEL se propose d’être la référence nationale, régionale et internationale en matière d’apports de solutions alternatives aux problèmes de développement des populations autochtones dans une dynamique inclusive.

Objectifs

Objectif Global

Le présent plan stratégique vise la réduction de la pauvreté des couches vulnérables.

 Objectifs spécifiques

En termes spécifiques, il vise à :

  • promouvoir la protection et le respect des droits humains aux fins du renforcement de la paix, la solidarité entre les peuples et l’équité sociale au Bénin et en Afrique.
  • mettre à disposition, à titre gracieux, des équipements médicaux et des services spécialisés, au profit des formations sanitaires.
  • mettre en œuvre les stratégies nécessaires à la promotion des initiatives de développement social et culturel des communautés à la base.
  • assurer le renforcement des capacités des organisations intermédiaires (groupements de femmes, de jeunes etc.…, association de développement…) par les appuis conseils.
  • promouvoir la production agricole, la pêche, l’élevage et l’artisanat à grande échelle auprès des populations et les groupements organisés.
  •  Parrainage des enfants, insertion socio professionnelle, promotion des opportunités de financement interne, appui à l’amélioration de la qualité et de l’offre des soins de santé etc….

[table "1" not found /]

[table "2" not found /]

[table "3" not found /]

[table "4" not found /]